Qu'est ce que l'étiopathie ? 

L'étiopathie est une méthode de raisonnement mise au point dans les années 1960 par Christian TREDANIEL (dont le cabinet fut longtemps à Cherbourg). Son principe premier est de déterminer la cause des phénomènes pathologiques présentés par le patient et d'en déduire le ou les gestes manuels thérapeutiques qui permettent de supprimer cette cause. L'étiopathe n'utilise que ses mains.

Les limites de l'étiopathie sont bien définies : les invasions microbiennes graves, les urgences graves et les atteintes irréversibles du domaine de la chirurgie, ne relèvent pas de l'étiopathie.

Qui peut consulter un étiopathe ?

L'étiopathie est une médecine douce. Ainsi, l'étiopathe reçoit à son cabinet de Cherbourg des patients de tous âges. Les enfants, nourrissons, adultes et séniors peuvent être manipulés par l'étiopathe. Ce dernier adapte sa technique au patient. L'étiopathe reçoit également les sportifs amateurs ou de haut niveau, pour soulager certaines douleurs et pour participer à l'amélioration de leurs performances.

Jean-Yves Furic est étiopathe depuis de nombreuses années (1982), il maîtrise parfaitement ses techniques. Vous pouvez prendre rendez-vous avec lui pour une séance d'étiopathie près de Cherbourg-Octeville (en Basse-Normandie).

 Contactez votre étiopathe 

Consultez également :

 Infos pratiques  Coordonnées téléphoniques Tél.02 33 01 10 10 Coordonnées postales 5 rue du 11 Novembre
50120 Equeurdreville-Hainneville